Engagements qualité et déontologie

PK Consultants respecte les normes, exigences et bonnes pratiques des organismes de formations, et des professionnels de l'accompagnement de personnes : 

  • respect du consentement de la personne
  • neutralité
  • confidentialité

Nos intervenant.e.s pratiquent ainsi une écoute non orientée tout en gardant une distance et une neutralité bienveillantes. Ils sont également tenus au secret professionnel et respectent tout type de diversité.

 

PK Consultants est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences, depuis le 23 novembre 2020.

 

 

 Les actions de formation de PK Consultants sont               référencées sur Datadock depuis le 11 juillet 2017.

 

PK Consultants adhére depuis 2015 à l'ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilan de Compétences).

 

Centre de bilans de compétences et organisme de formation, PK Consultants est également enregistré auprès de la DRIEETS IDF (Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) pour la compétence suivante : Domaine : organisationnel, Spécialité : risques psychosociaux (enregistrement sous le numéro IDF / 2021 / 86) et répond aux exigences règlementaires en termes de méthodologie et de déontologie. Nos consultants partenaires intervenant en prévention des risques professionnels sont enregistrés auprès de la DRIEETS IDF.

En outre, PK Consultants, appartient au réseau des consultations Souffrance et Travail, et est signataire de la charte éthique des professionnels Accompagner par l'éthique ®.

Engagement social et écologique

Outre le respect des règles de déontologie inhérentes à son secteur d’activité, la société PK CONSULTANTS est engagée dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale selon ses possibilités humaines et économiques.

 

Cette démarche se traduit par l'adoption de méthodes de travail et de moyens de production qui tendent au respect de l’environnement et de la société, et notamment :

  • le respect de la personne et de la diversité sous toute ses formes,
  • le respect des lois et réglementations en vigueur, en particulier les Droits de l’Homme et des droits de la personne au Travail,
  • l’optimisation de la capacité d’écoute et de réactivité de l’ensemble des collaborateurs salariés et partenaires, pour satisfaire aux demandes de la clientèle,
  • la communication de proximité entre direction, salariés, consultants partenaires et clients, afin d’assurer un suivi des missions et projets, et de résoudre les éventuels différends,
  • l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs salariés et partenaires : rémunération au-dessus du SMIC, proximité du lieu de travail et du lieu de résidence, appui dans leurs missions, développement et valorisation de leurs compétences (entretiens annuels et professionnels, formation interne), rénovation et entretien des locaux du siège social,
  • une sensibilisation de ses collaborateurs salariés et partenaires aux obligations sociales et environnementales,
  • la limitation de la consommation d’énergie et de produits dommageables, la gestion dématérialisée, le recyclage de cartouches et le tri de déchets,
  • le choix privilégié de fournisseurs écoresponsables.

Salariés intermittents du spectacle, l'AFDAS abonde votre CPF 

L’Afdas vient de signer avec la Caisse des Dépôts une convention partenariale et financière pour l’abondement du compte personnel de formation (CPF) des salariés intermittents du spectacle.

L’objectif est de renforcer l’employabilité et la mobilité ; d'utiliser le CPF comme un levier de qualification et de faciliter l'accès aux formations certifiantes.

⚠️ CPF : Alerte à la fraude !


Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses). En savoir plus

ACTUALITÉ AFDAS 2022

 

Profitez des mesures exceptionnelles pour financer votre formation !

 

Plusieurs assouplissements encore en vigueur vous permettent d'assurer une reprise d’activité en toute sérénité :

  • Votre recevabilité s'apprécie sur les 3 dernières années.
  • Une carence remise à 0 en janvier 2022 = tout stage débuté avant le 1er janvier 2022 est exonéré de carence.
  • Des délais de carence minorés : 6 et 12 mois.

Pour connaître plus en détail vos modalités d’accès à la formation, contactez l'AFDAS.

CONTACT

 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact,

ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79.

 

Accueil physique sur rendez-vous uniquement.

 

Adresse postale (siège social) :

PK Consultants

12, rue Chevreul - 75011 Paris 

PK Consultants dispose de plusieurs centres en Île-de-France, PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes : découvrez ici nos antennes.

LABELS ET RÉFÉRENCEMENTS

 

Depuis le 23 novembre 2020, PK Consultants est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences.

La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Bilans de compétences

PK Consultants est également enregistré sur Datadock depuis le 11 juillet 2017.

Depuis 2015, PK Consultants adhère à l'ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilan de Compétences).

Valérie Girié, directrice et gérante de PK Consutlants, est membre du CA depuis 2021.

Informations pratiques COVID 19

 

Nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos locaux. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

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