(35 heures - 5 jours - 1 semaine)
Cet atelier a pour but de permettre au participant de connaître les mécanismes et les dispositifs d’aide à la production audiovisuelle, d’élaborer un plan de financement et un budget prévisionnels de l’œuvre, d’en maîtriser les enjeux financiers à partir de la lecture de son scénario, et de développer son efficacité personnelle et sa communication auprès des diffuseurs et autres futures partenaires du projet. La maîtrise de la rédaction d’un dossier-projet est l’objectif principal.
Prochaine session 2022 à Paris
nous contacter…
Formateur : Guillaume HECHT
Producteur, auteur-réalisateur,
Après une première carrière d’architecte durant 10 ans, il fonde dès 1994 sa première société de production.
Producteur, auteur-réalisateur de plus de 50 films (tous avec la participation du CNC), il œuvre par ailleurs depuis 2008 pour CFI comme expert formateur, et parallèlement pour EAC comme enseignant directeur de recherche.
Avec plus de 30 ans d’expérience, il met ses connaissances et ses savoir-faire au profit des stagiaires dans une perpétuelle recherche du résultat pragmatique et de la solution “gagnante“.
Intermittents techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, auteurs et réalisateurs porteurs d’un projet à développer afin de le produire.
Une bonne connaissance du secteur audiovisuel est recommandée. Il est par ailleurs nécessaire d’avoir un projet TV ou cinéma développé (1 à 2 pages synoptiques seront demandées aux participants). A défaut, un scénario support sera fourni au stagiaire, cet élément étant indispensable pour élaborer des budgets et des plans de financement en conséquence.
1er Jour : Le producteur et les dispositifs
2ème jour : Les outils du producteur
3ème jour : Le producteur et les diffuseurs/distributeurs
4ème jour : les autres financements
5ème jour : Maîtriser la communication de son projet
Durant la formation, des exercices sont demandés aux stagiaires. Ils permettent d’évaluer l’assimilation des stratégies et outils de la production déléguée. Ainsi, des exercices de budget, de plan de financement, de plan de communication du projet feront l'objet de “commandes“ et de retours individualisés de la part du formateur.
Pour toute demande de prise en charge AFDAS (auteur ou intermittent spectacle) ou autre OPCA et OPACIF, merci de nous adresser une demande de formulaire pré-rempli à : formation@pkconsultants.fr