Scénario de long métrage :

du traitement à la continuité dialoguée

 

Format distanciel

 

animé à distance par François Lunel

 

70 heures dont

  • 30 heures de collectif (10 x 3 heures)*
  • 10 heures d'accompagnement individuel (5 x 2 heures)*
  • 30 heures de travaux personnels encadrés** (commandes de textes)

 

Tarif : 2.800 € HT / 3.360 € TTC

 

Dates : du 25 mai au 10 juillet 2020

 

*  au choix sur Zoom / Skype / Messenger / What'sApp (individuel)

** le formateur lit tous les projets, à toutes les étapes / les auteurs doivent avoir un traitement ou une ébauche de traitement

 

La formule distancielle PK Consultants

Dans le cadre de la situation exceptionnelle actuellement traversée, l'équipe de PK Consultants s'est interrogée sur la pertinence d'adapter ses programmes au mode distanciel, notamment en allégeant le programme collectif et en privilégiant les accompagnements individuels.

 

Nos ateliers reposant sur la dynamique de groupe (4 stagiaires maximum) et sur l'accompagnement individuel des projets portés par leurs auteurs, il s'est avéré pertinent de décliner notre offre comme suit :

  • des sessions en collectif (3 heures maximum / session)*
  • des sessions de suivi individualisé de 2 heures (formateur / stagiaire)**
  • des travaux personnels encadrés (commandes de textes)

Ces formules doivent permettre à tous les auteurs d'adapter leur temps de formation à leur emploi du temps et aux formateurs d'optimiser leurs temps d'intervention en collectif au profit de l'accompagnement individuel des projets. 

 

L'AFDAS nous ayant donné son accord pour œuvrer en ce sens durant cette période, nous vous invitons à nous contacter pour monter ensemble votre dossier de demande de prise en charge.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

François LUNEL

Cinéaste, scénariste

 

Parti à Sarajevo en 1992, il assiste le cinéaste Ademir Kenovic sur quelques documentaires : Born in Bosnia (1993), Les Coulisses de Sarajevo (1996) et Sol en mer (1999).

 

À 25 ans, il met en scène son premier long métrage de fiction, Jours tranquilles à Sarajevo.

Après une longue absence sur les écrans il revient en 2009 avec les documentaires Fleurs dans le miroir, Lune dans l’eau, puis L’Apparition de la Joconde deux ans plus tard. Il réalise également un long-métrage documentaire centré sur les parisiens et leurs petites histoires avec Chez Léon Coiffure. Lauréat en 2014 de la Fondation Beaumarchais et du Groupe Ouest, François prépare actuellement son second long métrage Rochus.

Financement de votre formation

Si vous êtes auteur ou intermittent du spectacle, cette formation eput être prise en charge par l'AFDAS sous réserves de certaines conditions.

 

Pour toute demande de prise en charge AFDAS (auteur ou intermittent du spectacle) ou autre OPCA et OPACIF, merci de nous adresser une demande de formulaire pré-rempli à :

 

formation@pkconsultants.fr

Informations pratiques COVID-19

Pour votre sécurité, et celle des autres,

  • les consultations se font sur rendez-vous selon un agenda concerté
  • nous vous recommandons de ne pas arriver en avance (ni en retard...)
  • nous vous demandons de bien vouloir venir avec votre propre masque
  • des flacons de gel hydroalcoolique seront à votre disposition

Vous êtes le visiteur n° :

Contact

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact,

ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79.

 

Accueil physique : sur rendez-vous

 

Adresse postale (siège social) :

PK Consultants

12, rue Chevreul - 75011 Paris 

PK Consultants dispose de plusieurs centres en Île-de-France, PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes : découvrez ici nos antennes.

Référent handicap : Valérie Girié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PK Consultants répond aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Actualités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos ateliers-formation sont éligibles aux prises en charge AFDAS :

 

 

Référent handicap

Dans le cadre de nos actions de formation, notre référent handicap est Valérie Girié qui pourra vous diriger vers les solutions les mieux adaptées pour permettre votre accessibilité au sein de nos locaux ou, à défaut, vous proposer une formation sur site. 

 

Nous invitons les personnes en situation de handicap à se signaler auprès du référent handicap, afin d’identifier et de mettre en place — le cas échéant avec le concours du centre de ressources régional de l’Agefiph — des solutions d’aménagement leur permettant de réaliser leur bilan de compétences dans les meilleures conditions possibles.

 

À l’exception de notre siège social, nos lieux de formation ne sont pas conformes à l’accès aux personnes en mobilité réduite. Toutefois, nous vous proposons des mesures de substitution : réalisation de votre bilan en mode distanciel, ou dans un centre d’affaires répondant aux critères d’accessibilité.

Les dispositifs pédagogiques sont élaborés et adaptés en fonction des spécificités des personnes en situation de handicap.

 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap : Valérie Girié, par téléphone au 01 44 64 96 79 ou par mail contact@pkconsultants.fr

NOS ATELIER-FORMATIONS

Nos ateliers de l'audiovisuel sont en ligne.

Nous contacter pour toute demande spécifique (programme adaptable en fonction de vos besoins).

 

Lire la suite…

Pour tout renseignement sur nos ateliers, merci de nous contacter :

formation@pkconsultants.fr