Comment ne pas perdre vos anciennes heures de DIF ?
(Droit Individuel à la Formation)
Vous avez désormais jusqu'au 30 juin 2021 (au lieu du 31/12/2020) pour transférer sur votre Compte Personnel de Formation (CPF), le reliquat de vos heures de DIF (Droit Individuel à la Formation) acquises avant décembre 2014, ce qui représente un potentiel financier pouvant atteindre 1 800 € (Amendement adopté le 24 octobre 2020).
Pour savoir comment transférer vos droits, cliquer sur le lien ci-dessous :
https://www.cpformation.com/comment-ne-pas-perdre-ses-heures-de-dif/
Maintien du dispositif de financement FNE-Formation liée à l'activité partielle
L'Etat finance les formations des salariés en activité partielle (dispositif provisoire Covid 19), par la mise en place d'un dispositif FNE-Formation renforcé.
L'objectif est d'accompagner les entreprises durant la période de crise sanitaire, afin qu’elles anticipent leurs besoins en compétences et renforcent l’employabilité de leurs salariés.
Prise en charge par le FNE-Formation pour les salariés en activité partielle :
Les formations bilans de compétences sont éligibles au dispositif FNE-Formation renforcé qu'elles soient présentielles ou à distance, sous réserve cependant de la validation du dossier par votre DIRECCTE ou votre OPCO (si subrogation), et du respect des autres dispositions légales et règlementaires.
L’accès au dispositif s’effectue par une demande écrite simplifiée de l’entreprise auprès de la DIRECCTE. L’accord de la DIRECCTE est obligatoirement formalisé par une convention qui sera signée par l’entreprise (ou avec l’OPCO si subrogation).
Pour en savoir + consulter les questions-réponses pour les entreprises et les salariés