À propos de notre bilan de compétences...

Quelques témoignages en 2020

 

Appréciation générale

 

Ce bilan de compétences m’a été très bénéfique tant sur un domaine personnel que professionnel. En effet, j’ai pu comprendre certains de mes blocages liés à mon parcours scolaire et professionnel. J’ai pu identifier mes forces

et mes compétences. Je ne m’étais pas rendue compte que j’avais développé toutes ces compétences au fil des années, ce qui a augmenté mon estime de soi, perdue durant mon parcours professionnel. J’ai réussi à identifier mes aspirations professionnelles et dessiner mon prochain projet professionnel. Il m’a aidé à prendre du recul sur mon métier et le contexte d’emploi actuel afin de déterminer des actions à entreprendre pour mieux me réorienter. Je peux désormais anticiper ou préparer sereinement une évolution ou une réorientation professionnelle.

 

Les méthodes utilisées m’ont aidé dans ma réflexion, surtout la première phase du bilan dans laquelle j’ai beaucoup réfléchi à mon identité et mon parcours scolaire. Celle-ci m’a permis de comprendre pas mal de choses sur moi-même.

Chaque livret pédogique est clair et complet. Chaque entretien avec ma consultante a été riche et m’a permis d’y voir plus clair sur ma situation.

 

 

Ce bilan a été très formateur. J’ai pu prendre conscience des blocages et croyances que j’avais. J’ai pu également identifier « mon projet », et réfléchir à comment le mettre en œuvre.

 

L’intérêt du bilan est l’accompagnement, l’écoute, dans le but de trouver des choix possibles de formation. Aller de l’avant, prendre conscience de ses compétences, qui serviront pour un futur projet.

 

Je suis très satisfaite d’avoir réalisé mon bilan de compétences à ce moment de ma vie. Il a répondu à mes attentes car je sais désormais mieux où j’ai envie d’aller et vers quelles activités.

 

Le bilan fut une période très constructive qui m’a permis de prendre conscience de mes acquis et de la manière de les valoriser.

 

Ce bilan a été très bénéfique pour moi. J’y ai trouvé l’intérêt que j’étais venu chercher à savoir : lister/identifier les compétences acquises, assoir une plus grande confiance en moi et identifier des pistes d’avenir professionnel possible. J’ai apprécié la relation au travail, le positionnement du consultant.

 

Ce bilan m’a permis de voir d’autres possibilités d’évolution, et prendre davantage conscience de mon potentiel personnel. Il fut parfois perturbant, mais surtout motivant et enrichissant.

 

L’intérêt de ce bilan a été multiple pour moi : il m’a permis de prendre le temps (difficile à trouver seule) pour me poser sur mon parcours, mes acquis... tout cela avec un œil extérieur et bienveillant. Autre intérêt : être guidé et motivé dans ses recherches. L’enquête de terrain n’aurait pas été la même sans les conseils avisés de Bettina.

 

Ce bilan m’a permis de conforter mon idée de formation dans le domaine sportif. Mais aussi d’identifier mes qualités, savoir-être et savoir-faire applicables dans ce registre.

 

Ce bilan de compétences m’a été très bénéfique pour définir et confirmer mon choix de réorientation, mais aussi pour trouver la formation adaptée (outils de recherche, sites internet, contacts, etc.) à ma réorientation professionnelle.

 

J’ai appris sur moi et sur des sujets concerts, CV, décrypter une annonce, recherche de métiers, méthode. Ce bilan m’a permis de sortir de ma zone de confort.

 

J’ai obtenu ce que j’étais venu rechercher. Le bilan a fait bouger beaucoup de choses en moi et me permet d’y voir plus claire dans mon parcours professionnel et de me sentir plus légitime. Le bilan a été vraiment personnalisé et c’est ce dont j’avais besoin.

 

Le bilan permet de faire le tri dans ses idées, ses envies, on est guidé dans les recherches.

 

Résultat de bilan qui dépasse mes attentes : j’ai pu prendre objectivement conscience de mes compétences, mettre au clair mes motivations et réaliser ce qui était vraiment important pour moi.

Outre une nouvelle direction professionnelle, j’en ressors avec énormément plus de confiance en moi.

 

Le bilan m’a apporté un bon état des lieux de mes compétences pour les transposer dans des projets.

 

Mise en place d’un bilan de compétences afin de m’aider dans la suite de ma carrière professionnelle. Ce bilan m’a permis d’affiner mes souhaits et objectifs mais aussi d’imaginer d’autres possibilités, plus en adéquation avec mes souhaits/rêves.

 

Ce bilan a répondu parfaitement à mes attentes, il m’a permis de retrouver confiance en moi, de comprendre les raisons de mes déceptions professionnelles dans mes jobs précédents. Il m’a permis de faire le point sur mes compétences et qualités et de pouvoir les valoriser.

 

Le bilan m’a permis un travail d’introspection et de mise en visibilité de mes compétences et savoir-faire.

 

Prise de recul sur ses activités quotidiennes. Prise de conscience de certaines compétences spécifiques métier et de points d’amélioration.

 

Le bilan de compétences m’a permis de prendre conscience de certains traits de caractère et psychologiques de ma personnalité. Il m’a aussi fait prendre conscience que je n’étais pas prête à lâcher mon secteur d’activité. J’en ressors plus motivée, plus confiante et déterminée.

 

J’ai trouvé ce bilan très utile car il m’a apporté beaucoup d’éléments, soit de confortation dans mon métier, soit de pistes dans d’autres possibilités de métier.

 

Ce bilan a dépassé mes espérances. J’ai su organiser mes idées et apprendre comment faire des démarches pour trouver le travail que je souhaite.

 

Très enrichissant et très bien mené. Ce bilan m’a beaucoup apporté en termes de perspectives notamment.

 

En arrivant, j’étais perdu et un peu désespéré vis-à-vis de ma profession. J’ai trouvé en face de moi des personnes compétentes, à l’écoute, avec des connaissances de mon secteur d’activité. J’en sors ravi, confiant pour mon avenir et avec une meilleure connaissance de moi-même.

 

Ce bilan m’a permis de prendre du recul sur mes questionnements. J’espère qu’il me sera utile mais déjà je pense que ces étapes m’ont été utiles personnellement. J’espère qu’il pourra l’être professionnellement.

 

J’ai beaucoup apprécié ce bilan de compétences qui m’a permis d’identifier mes priorités, mes points forts et ceux sur lesquels je dois travailler. Il m’a permis de déterminer de nouveaux objectifs professionnels. J’ai trouvé que les supports écrits de type biographique étaient très adaptés. Ils permettent de se replonger dans des périodes professionnelles ou personnelles auxquelles je n’avais pas prêté particulièrement attention. Ce retour sur mes expériences de vie m’ont permis de comprendre comment s’était construit mon parcours jusqu’à ce jour et de me fixer de nouveaux objectifs.  Il en est de même pour les échanges que j’ai pu avoir avec ma formatrice.

 

 

Points forts de la prestation

 

L’écoute, j’ai trouvé que la consultante me laissait le temps de réaliser certains de mes mécanismes bloquants en douceur et sur plusieurs séances. Elle encourage la prise de conscience progressive.

 

L’échange, l’écoute, le coaching, des docs, la prise de conscience des compétences.

 

Relation avec la consultante qui était à l’écoute, bienveillante, force de proposition.

 

Disponibilité, écoute, professionnalisme de l’intervenante.

 

Écoute, professionnalisme, accompagnement, conseils adaptés.

 

Très bonne écoute, souplesse de l’agenda suite aux aléas personnels, questionnaire progressif et pousse dans nos retranchements.

 

Écoute, bienveillance, conseils avisés. Je suis allée à chaque session avec plaisir, je n’ai pas eu de crainte. Le guide permet une vraie réflexion chez soi à tête reposée. J’y ai passé du temps et je ne le regrette pas.

 

Les entretiens et les tests.

 

Écoute. De nombreux sites internet spécialisés sont donnés pour approfondir les recherches. Flexibilité dans la planification des entretiens.

 

Confidentialité, calme, convivialité, disponibilité, professionnalisme.

 

J’ai été bousculée dans des certitudes. J’ai été confrontée à mes manquements et j’ai trouvé des réponses pour y remédier.

 

Travail qui prend vraiment en compte la psychologie et la personnalité du bénéficiaire. Souplesse dur les rendez-vous. Travail en profondeur qui pousse à une vraie réflexion et prise de conscience.

 

Écoute, apport de beaucoup d’informations et ressources.

 

Une intervenante à l’écoute, bienveillante, qui encourage. Une intervenante très au fait de l’environnement actuel du monde du travail et de ses évolutions, qui permet à chaque fois de se poser les bonnes questions et rebondir pour avancer dans le concret. Le bilan est un guide que chaque personne devrait un jour rencontrer !

 

Exercices précis et buts recherchés très intéressants. Réflexion avec la consultante suite aux exercices. Flexibilité tout au long du process.

 

Le lieu tout à fait agréable est propice aux échanges. Une consultante-accompagnatrice à l’écoute, fiable, de confiance, professionnelle et de très bon conseil. Des contacts faciles avec le cabinet pour toute la partie administrative.

 

Écoute et conseils du consultant. Durée d’un rendez-vous suffisamment longue.

 

La complexité du bilan en lui-même et le travail personnel qui y est associé, plus le fait que ça soit à nous de trouver une voie, suite au travail personnel et aux entretiens.

 

Supports. Personnalité de la consultante. Son attention et son empathie.

 

La consultante, les lieux, le guide pas à pas, les échanges en rdv, et le temps mis à disposition pour tout digérer.

 

Le déroulé sur plusieurs mois.

 

L’écoute, la patience, la connaissance de mon secteur d’activité, la disponibilité de la formatrice.

 

Les longues séances (je trouve ça bien comme timing pour échanger sur différents points).

 

 

Quelques témoignages en 2019

 

Appréciation générale

 

Ce bilan m’a permis de faire un point sur ma situation tout en me permettant de me projeter vers d’autres challenges dont je pense avoir besoin. C’est au fil des rendez-vous que l’envie s’est traduite par des actions qui ont entrainé le changement.

 

Appréciation très positive. Ce bilan m’a permis de faire le point sur ma situation et d’envisager un projet concret de reconversion professionnelle.

 

Aide à structurer ses envies. À sortir la tête du sable. À prendre conscience de soi.

 

J’ai pu confronter, grâce au bilan, mon choix professionnel vers les RH et pu me rendre compte que je ne suis pas si mal là où je travaille.

 

Ce bilan a été pour moi l’occasion de clarifier, décortiquer mes besoins et projets. Quelques pistes et outils/idées en ont émergé que je pense pouvoir utiliser le moment venu.

 

Il m’a permis d’identifier mes compétences et de mettre en évidence mes points forts. J’ai postulé sur un poste en interne et j’ai été retenue.

 

Très intéressant. Ça m’a beaucoup appris sur moi. Permis de bien étudier différentes pistes.

 

Ce bilan me conforte dans mes démarches de monter en compétences pour évoluer vers de nouveau horizons (poste de travail). Un point d’étape de mon parcours de vie et de travail. Il m’a permis de souligner les compétences acquises au cours de ces 20 ans au sein de la même entreprise. Il m’a donné confiance en moi pour le futur.

 

Ce bilan m’a permis de définir des pistes de recherche de nouveaux postes demandés sur le marché. La démarche a mis en évidence mes compétences et m’a redonné confiance en moi.

 

Un regard neuf sur mon parcours professionnel. Recul sur mon parcours, valorisation des acquis, découverte de nouvelles perspectives pour aller vers un mouvement de changement (voire un changement tout court !).

 

Dix ans plus tard, consciente que je n’avais pas réalisé les buts que nous nous étions fixés, j’ai voulu comprendre pourquoi ça n’avait pas marché et où j’en étais. Le fait de reprendre des questionnements avec la consultante a fait le lien et m’a permis avec efficacité d’aller aux points non résolus, ce temps fut très utile.

 

Il touche tout juste à sa fin, et je manque donc encore un peu de recul mais j’ai trouvé très intéressant de prendre ce temps en entretien et seule, d’échanger, de verbaliser, d’identifier des envies, de mettre des mots sur des compétences, et de procéder en « entonnoir ».

 

J’ai commencé ce bilan en étant complètement bloquée et pas satisfaite de ma vie professionnelle. Ce bilan m’a aidé à voir ma carrière autrement, m’a donné un second souffle et m’a offert plusieurs portes de sortie également.

 

Le bilan m’a finalement permis de me ressentir en confiance vis-à-vis de ce que je savais faire. Le cheminement n’est pas terminé, mais j’ai maintenant des outils pour poursuivre ce travail.

 

 

Points forts de la prestation

 

Disponibilité, pertinence de l’analyse, soulève les points faibles et propose des axes de travail pour s’améliorer. Possibilité de travail à distance.

 

La collecte d’informations sur le parcours personnel et professionnel qui permet de rappeler les acquis de chaque poste et de chaque expérience.

 

Le soutien. Se sentir poussé.

 

Échanges avec la consultante / Outils / Questions à se poser / Locaux

 

Coté pas que « business », intégration de la notion humaine et psychologique. Construction et formulations justes du déroulé.

 

Méthodes, travaux de réflexion basés sur les supports papier.

 

Très bonne analyse des difficultés et des points forts. Très bon relationnel.

 

L’interaction avec la conseillère / le relationnel est très important pour avoir confiance et avancer vers ses objectifs.

 

La démarche, la bienveillance du consultant, l’obligation de réfléchir « plus large » à des options pas envisagées d’un premier abord.

 

Mieux me connaître. Identifier des projets et des envies, et passer à l’action avec de l’aide et de la sécurité.

 

Une conversation en profondeur sur les motifs, un travail sur le projet tout en gardant momentanément mon travail.

 

La personnalité, l’écoute, le professionnalisme et la disponibilité de la consultante ; la durée des séances ; la souplesse dans le planning ; la teneur et le contenu des séances.

 

La consultante : attentive, rassurante, à l’écoute, perspicace.

 

La première partie sur le récapitulatif de carrière.

Informations pratiques COVID-19

Pour votre sécurité, et celle des autres, les consultations se déroulent prioritairement à distance jusqu'à la fin du confinement.

 

En cas d'impossibilité pour vous de réaliser une séance à distance, nous vous accueillons sur site. Dans ce cas :

  • les consultations se font sur rendez-vous selon un agenda concerté
  • nous vous recommandons de ne pas arriver en avance (ni en retard...)
  • nous vous demandons de bien vouloir venir avec votre propre masque
  • des flacons de gel hydroalcoolique seront à votre disposition

Vous êtes le visiteur n° :

Contact

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact,

ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79.

 

Accueil physique : sur rendez-vous

 

Adresse postale (siège social) :

PK Consultants

12, rue Chevreul - 75011 Paris 

PK Consultants dispose de plusieurs centres en Île-de-France, PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes : découvrez ici nos antennes.

Référent handicap : Valérie Girié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PK Consultants répond aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Actualités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos ateliers-formation sont éligibles aux prises en charge AFDAS :

 

NOS ATELIER-FORMATIONS

Nos ateliers de l'audiovisuel sont en ligne.

Nous contacter pour toute demande spécifique (programme adaptable en fonction de vos besoins).

 

Lire la suite…

Pour tout renseignement sur nos ateliers, merci de nous contacter :

formation@pkconsultants.fr