Le Bilan de Compétences Professionnel Spectacle Vivant (BCP-SV)

Objectifs

 

Le BCP-SV est un outil d’aide à la décision et de gestion dynamique de votre  arcours professionnel. Ainsi, en fonction de votre projet d’évolution professionnelle, il vous permet :

  • d’identifier les actions à engager et les compétences à acquérir et/ou à développer, en vue de renforcer votre niveau de professionnalisation dans votre métier actuel, ou 
  • d’anticiper et de préparer une réorientation professionnelle vers un autre métier du spectacle vivant ou plus largement du domaine culturel

 

Document de présentation du BCP-SV

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Publics concernés

 

Le BCP-SV est accessible à tous les salariés de la branche du spectacle vivant. Toutefois, il s’adresse prioritairement aux professionnels ayant au moins 5 ans d’ancienneté professionnelle

dans le secteur et dont le parcours se trouve dans une phase de mutation ou de baisse d’activités.

 

Déroulement du BCP-SV

 

Gérer sa carrière, valoriser ses compétences, évoluer professionnellement : faites le point avec l’aide d’un prestataire spécialisé dans les métiers du spectacle vivant.

Le « bilan de compétences professionnel spectacle vivant » vous permet de faire le point sur vos atouts et vos compétences pour mettre au point un projet professionnel, au sein du secteur du spectacle vivant ou en dehors. 

D’une durée de vingt quatre heures, réparties sur douze mois, ce bilan de compétences a été spécifiquement conçu pour les professionnels du spectacle vivant. Il est proposé sur tout le territoire par des prestataires spécialisés, agréés par les partenaires du dispositif : les ministères en charge de l’emploi et de la culture, la CPNEF-SV, l’Afdas et Audiens.

 

Un accompagnement personnalisé de vingt quatre heures, en quatre étapes :

  • Découverte et exploration : élaboration d’un programme de travail.
  • Investigation : exploration du parcours personnel et professionnel.
  • Mise en place d’un plan d’actions : remise d’une synthèse détaillée comprenant l’ensemble des éléments apparus durant les entretiens précédents. 
  • Élaboration et mise en place des modalités de suivi du projet professionnel.
  • Suivi, évaluation des réalisations et conclusion.

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cet accompagnement ?

  • Être un professionnel du spectacle vivant (artistes, techniciens, personnels administratifs), salarié « permanent » ou intermittent.
  • Avoir une ancienneté professionnelle d’au moins 5 ans pour les CDI et 2 ans pour les CDD ou CDDU.

 

Des bénéficiaires satisfaits.

Plus de 200 salariés ont déjà bénéficié de cette prestation. Une enquête réalisée en 2014 a fait valoir au taux de satisfaction de 90 %.

 

Vous êtes le visiteur n°

Contacts

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact,

 

ou par téléphone tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79

 

Adresse postale :

PK Consultants

12, rue Chevreul

75011 Paris

 

Accueil physique : sur rendez-vous 

Actualités

Nos Ateliers-formation suivants sont conventionnés collectif auteur :

 

LES SERVICES CPF ÉVOLUENT

 

À partir du 27 février 2018, retrouvez votre CPF (Compte Personnel de Formation) sur le site du compte activité moncompteactivité.gouv.fr.

 

Vous retrouverez sous un nouveau format, plus moderne et plus lisible :

•    L’ensemble de vos dossiers de formation
•    Vos heures CPF et DIF ainsi que l’historique de votre compte
•    Des formations adaptées à votre statut et à vos attentes
•    Et des informations détaillées sur les démarches à entreprendre et les interlocuteurs à contacter

 

Vous bénéficierez également : 
•    De services numériques personnalisés qui vous aideront à faire le point sur votre situation 
•    D’informations détaillées et actualisées sur des métiers qui pourraient vous correspondre
•    Et de vos autres droits à formation : Compte d’Engagement Citoyen et Compte Professionnel de Prévention

2 NOUVEAUX ATELIERS 

 

Un nouvel Atelier consacré au jeu face caméra !

Lire la suite…

 

Un nouvel Atelier consacré à la direction d'acteurs est né !

Lire la suite…

À SAVOIR !

 

Travailleurs indépendants

A partir de 2018, un compte personnel de formation sera ouvert aux travailleurs non-salariés (indépendants, artisans, commerçants, micro-entrepreneurs, auto-entrepreneur, agriculteur, artiste auteur...), aux professions libérales ou professions non salariées, et à leurs conjoints collaborateurs. Si vous souhaitez dès aujourd'hui vous engager dans un parcours de formation, rendez-vous dans la rubrique « Ressources humaines » du site Service-Public-Pro.fr

N’hésitez pas avant de lancer votre projet à réaliser un bilan de compétences entrepreneurial !

 

Agents publics (fonctionnaires, contractuels, agents des chambres consulaires…)

Depuis le 1er janvier 2017, si vous êtes agent public, titulaire ou agent contractuel, vous bénéficiez d’un compte personnel d’activité qui comprend un compte personnel de formation (CPF) et un compte d’engagement citoyen (CEC). Vous pouvez dès maintenant utiliser vos droits acquis au titre du droit individuel à la formation, non consommés au 31 décembre 2016. Si vous avez un projet de formation, rapprochez-vous de votre service formation ou en charge des ressources humaines. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Service-Public.fr.

 

PK Consultants répond aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle (Déclaration validée sur le Datadock début juillet 2017).

Une nouvelle formation Scénario (3 semaines avec Marcel BEAULIEU et François LUNEL)

LES ATELIERS 2018

Nos ateliers de l'audiovisuel 2018 sont en ligne…

Nous contacter pour toute demande spécifique (programme adaptable en fonction de vos besoins).

 

Lire la suite…

Pour tout renseignement sur nos ateliers, merci de nous contacter :

formation@pkconsultants.fr