Mentions légales

Informations générales

 

  • Identité de l'entreprise : P.K. CONSULTANTS, SARL au capital de 15 244,90 euros, dont le siège social est basé au 12 rue Chevreul 75011 Paris.
  • Numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés : 330 440 033 R.C.S. Paris
  • Adresse de courrier électronique et coordonnées téléphoniques : contact@pkconsultants.fr / +33 (0)1 44 64 96 79
  • Numéro de TVA intracommunautaire : FR 93 330440033
  • Directeur de la publication : Valérie Girié
  • Identité de l'hébergeur : IONOS SARL, 7 place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex, tél. : 0970 808 911.

 

 

Copyright PK Consultants

Toute reproduction même partielle d’un article est soumise à l’autorisation de PK Consultants. Les photographies et les images de ce site sont protégées par copyright. Il est interdit de les utiliser sans demander l’autorisation du détenteur des droits de la photographie ou de l’image.

 

 

Activités de PK Consultants soumises à un régime d’autorisation

  • Déclaration d'activité : enregistrée sous le numéro 11751824575. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
  • Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP), enregistré auprès de la DRIEETS IDF (Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) pour la compétence suivante : Domaine : organisationnel, Spécialité : risques psychosociaux (enregistrement sous le numéro IDF / 2021 / 86).

 

ACTUALITÉS

MàJ : 24/04/2025

PK Consultants avec la complicité de sa holding de production Altitude 361° ont réalisé des CV vidéo pour France Travail Bretagne.

En 2024 PK Consultants

a fêté ses 40 bougies !

Le Projet de Transition Professionnel : une opportunité  sans risques

 

Le Projet de Transition Professionnel (PTP) offre aux salariés une opportunité unique de se former à un nouveau métier tout en minimisant les risques financiers et professionnels. Ce dispositif, instauré en 2019, permet aux salariés du secteur privé — y compris les intermittents du spectacle — de suivre une formation certifiante en conservant tout ou partie de leur salaire. 

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Bonne nouvelle pour les chefs d’entreprise !

 

L’AGEFICE (fonds d’assurance formation des indépendants du commerce, de l’industrie et des services) déploie une enveloppe exceptionnelle de 10 millions d’euros pour abonder le Compte Personnel de Formation (CPF) des travailleurs non-salariés.

 

Qu’est-ce que cela signifie ?

Si vous êtes chef d’entreprise et que votre CPF ne couvre pas entièrement le coût d’une formation ou d’un bilan de compétences, l’AGEFICE prendra en charge jusqu’à 80 % du reste à charge.

 

Cette initiative vise à soutenir la montée en compétences des entrepreneurs et à les accompagner dans leurs projets professionnels. Une belle opportunité pour ceux qui souhaitent investir dans leur avenir, malgré des contraintes budgétaires.

 

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Intermittents du spectacle,

l'AFDAS et CERTIF PRO soutiennent votre projet de reconversion

 

L'AFDAS et CERTIF PRO, tête de réseau des associations Transitions Pro, collaborent pour soutenir les intermittents du spectacle dans leurs projets de reconversion professionnelle. Un partenariat entre les deux entités offre un parcours sécurisé : les intermittents peuvent suivre une formation certifiante en bénéficiant d'un congé formation, de la prise en charge des frais de formation et du maintien partiel ou total de leur salaire pendant la durée de la formation.

Intermittents du spectacle, l'AFDAS abonde votre CPF

 

L’AFDAS a signé avec la Caisse des Dépôts une convention partenariale et financière pour l’abondement du compte personnel de formation (CPF) des salariés intermittents du spectacle.

L’objectif est de renforcer l’employabilité et la mobilité, d'utiliser le CPF comme un levier de qualification et de faciliter l'accès aux formations certifiantes.

Une participation financière obligatoire pour mobiliser vos droits CPF

 

Le décret n° 2024-394 du 29 avril 2024 prévoit que chaque titulaire souhaitant s’inscrire à une formation, en mobilisant ses droits CPF, doit désormais participer au financement de sa formation.

 

La participation financière obligatoire a été mise en place le 2 mai 2024, avec un montant initial fixé à 100€. 

L'arrêté du 26 décembre 2024 a entrainé une revalorisation de ce montant. Depuis le 1er janvier 2025, la participation financière obligatoire est fixée à 102,23 €.

 

Ainsi désormais lorsque que vous vous inscrivez à une formation, vous pouvez toujours utilisez vos droits CPF, et vous pouvez aussi bénéficier éventuellement d'aides financières complémentaires. Cependant, vous devez aussi obligatoirement participer au financement de votre formation à hauteur de 102,23 €, sauf exceptions.

Cette participation financière obligatoire est automatiquement prise en compte lors de l'achat d'une formation sur la plateforme.

 

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CPF et identité numérique

 

Pour vous inscrire à une formation, vous devez vous identifier de manière sécurisée via FranceConnect+

(c'est la version de FranceConnect qui vous accompagne dans vos démarches les plus sensibles)

 

Si vous souhaitez utiliser FranceConnect+, veuillez vous créer une identité numérique en passant par un service qualifié.

Votre identité numérique est une preuve sécurisée de qui vous êtes en ligne.

 

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⚠️  CPF : un seul site officiel

 moncompteformation.gouv.fr

 

Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul.e à accéder à votre compte !

Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses...). 

En cas de démarchage agressif par téléphone ou par sms, ne répondez pas et transmettez au 33700. Si vous avez été victime d'une arnaque un formulaire est à votre disposition sur la plateforme CPF. 

 

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CONTACT

 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact,

ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79.

 

Accueil physique sur rendez-vous uniquement.

 

Adresse postale (siège social) :

PK Consultants

12, rue Chevreul - 75011 Paris 

PK Consultants dispose de plusieurs centres à Paris, Bordeaux et Lyon : découvrez ici nos antennes.

CERTIFICATIONS ET RÉFÉRENCEMENTS

QUALIOPI

PK Consultants est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences, depuis le 23 novembre 2020.

La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :

  • actions de formation
  • bilans de compétences

PK Consultants est également enregistré sur Datadock depuis le 11 juillet 2017.

PK Consultants, enfin, adhère à l'ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilan de Compétences) depuis 2015.

Valérie Girié, directrice et gérante de PK Consutlants, est membre du CA depuis 2021.

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