Coaching pour les organisations

Le secret du changement,

c’est de concentrer toute notre énergie non pas à lutter contre le passé

mais à construire l’avenir.

Socrate

 Le coaching individuel

Un accompagnement à l’écoute des besoins du salarié et entièrement sur mesure, pour aller de l’avant, appréhender ses freins, mobiliser ses ressources, identifier et mettre en place ses propres solutions, afin d'atteindre ses objectifs et d’aboutir à une situation souhaitée.

 

Le travail exploratoire accompli par le coach et le coaché au démarrage de l'accompagnement permet de définir les enjeux, les objectifs, les points à travailler pendant et en dehors des séances, ainsi que les indicateurs de résultats pour le coaché.

 

Le  coaching individuel favorise :

  • La réflexion face à  des difficultés rencontrées en milieu professionnel ou privée
  • Des  prises de conscience
  • L'émergence de pistes d’évolution
  • La prise de décision pour un passage à l’action
  • La mise en pratique de nouveaux comportements

Objectifs visés

 

Quelques exemples (liste non exhaustive)

 

  • Manager en temps de crise ou en période d’incertitude
  • Piloter une équipe et/ou un projet en présentiel, en télétravail, en mode hybride, en « flex office »
  • Manager la diversité au sein d’une équipe
  • Déléguer et développer l'autonomie de ses collaborateurs
  • Améliorer ses pratiques managériales et/ou relationnelles
  • Développer son leadership

  • Oser s’affirmer avec assertivité
  • Développer ses capacités de prises de parole
  • Gagner en confiance en soi
  • Définir son rôle et s'adapter aux changements organisationnels
  • Faciliter sa prise de décisions
  • Développer son efficacité et sa communication interpersonnelle

 

  • Se présenter à l’oral avec efficacité
  • Pitcher un projet
  • Réussir une prise de poste ou de fonction
  • Développer et mobiliser son réseau professionnel
  • Définir ses perspectives d'évolution professionnelle

 

  • Se remobiliser après une interruption ou rupture de parcours
  • Prévenir les risques d’usure professionnelle
  • Comprendre son rapport au travail
  • Travailler avec un handicap ou une maladie invalidante

  • Retrouver du sens dans son travail
  • Trouver son équilibre entre vies professionnelle et personnelle
  • Diminuer son stress au travail
  • Mieux vivre avec ses émotions
  • Faciliter sa démarche de recherche d'emploi
  • Préparer sa retraite avec sérénité

 

 

Publics

 

Salariés de tout type d’organisation

 

 

Étapes d'un coaching individuel

 

Un coaching individuel inclut les étapes  suivantes :

 

Phase préliminaire

  • Échange entre l’organisation et le prestataire pour clarifier le besoin (sans engagement)

 

Phase de contractualisation

  • Réunion de cadrage tripartite et validation (organisation, coach, coaché : cadre, modalités, enjeux, objectifs et résultats à atteindre
  • Engagement de la mission après contractualisation

 

Phase de progression vers les objectifs visés

  • Organisation de sessions individuelles selon un calendrier établi d’un commun accord

 

Phase de conclusion

  • Bilan et conclusion entre le coach et le coaché
  • Réunion tripartite avec l’organisation, le coach et le coaché (option)

 

Modalités de suivi

  • Feuille de présence
  • Questionnaire de satisfaction
  • État de progression à 6 mois

 

 

Modalités d'organisation

 

Le coaching est la rencontre d’une personne et d’une problématique impliquant un travail exploratoire, ainsi qu'une relation ouverte et de confiance entre le coach et le coaché.

 

L’accompagnement se fait en face à face, présentiel ou distanciel, dans un lieu neutre, si possible à l’extérieur de l’entreprise ou du domicile, permettant une coupure avec le quotidien professionnel du coaché.

 

Pour que le coaching porte ses fruits, le coaché doit s’investir entièrement dans la démarche avec ouverture d’esprit et assiduité.

 

 

Déontologie et éthique

 

Voire notre page dédiée

 

 

Durée

 

La durée du coaching — entre 5 et 7 séances en moyenne — varie en fonction de la problématique et des objectifs définis d’un commun accord. La durée de chaque séance varie entre 45 et 90 minutes.

 

 

Tarif

 

Sur devis personnalisé.

 

 

Dernière mise à jour de la page : 13/01/2023

Mon Compte Formation passe à FranceConnect+

 

Afin de renforcer la sécurité du service Mon Compte Formation, il est nécessaire depuis le 25/10/22 d'utiliser FranceConnect+ à la place de FranceConnect pour confirmer l’achat de vos formations.

Afin de pouvoir mobiliser vos droits CPF, vous devez donc préalablement créer votre identité numérique sur FranceConnect+.

Comment ça marche ?

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⚠️ Alerte à la fraude au CPF !


Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses). En cas de démarchage agressif par téléphone ou par sms, ne répondez pas et transmettez au 33700. Si vous avez été victime d'une arnaque un formulaire est à votre disposition sur la plateforme CPF. En savoir plus

Intermittents du spectacle, l'AFDAS abonde votre CPF

 

L’Afdas vient de signer avec la Caisse des Dépôts une convention partenariale et financière pour l’abondement du compte personnel de formation (CPF) des salariés intermittents du spectacle.

L’objectif est de renforcer l’employabilité et la mobilité, d'utiliser le CPF comme un levier de qualification et de faciliter l'accès aux formations certifiantes.

Intermittents du spectacle, profitez des mesures exceptionnelles pour financer votre formation

 

Plusieurs assouplissements encore en vigueur vous permettent d'assurer une reprise d’activité en toute sérénité :

  • Votre recevabilité s'apprécie sur les 3 dernières années.
  • Une carence remise à 0 en janvier 2022 = tout stage débuté avant le 1er janvier 2022 est exonéré de carence.
  • Des délais de carence minorés : 6 et 12 mois.

Pour connaître plus en détail vos modalités d’accès à la formation, contactez l'AFDAS.

CONTACT

 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact,

ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79.

 

Accueil physique sur rendez-vous uniquement.

 

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PK Consultants

12, rue Chevreul - 75011 Paris 

PK Consultants dispose de plusieurs centres en Île-de-France, PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes : découvrez ici nos antennes.

CERTIFICATIONS ET RÉFÉRENCEMENTS

QUALIOPI

PK Consultants est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences, depuis le 23 novembre 2020.

La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :

  • actions de formation
  • bilans de compétences

PK Consultants est également enregistré sur Datadock depuis le 11 juillet 2017.

PK Consultants, enfin, adhère à l'ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilan de Compétences) depuis 2015.

Valérie Girié, directrice et gérante de PK Consutlants, est membre du CA depuis 2021.

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