Écrire une œuvre audiovisuelle, c'est comme concevoir un édifice architectural.
Si les fondations et le système constructif ne sont pas bien pensés dès le départ, ça s'effondre, tôt ou tard.
Organisme de formation depuis 1984, PK Consultants développe depuis 2013 des ateliers-formation spécialisés en écriture audiovisuelle et cinématographique. Ces "Ateliers de l'audiovisuel" s’adressent aux auteurs, scénaristes, réalisateurs, ou tout professionnel du secteur désireux d’acquérir les outils et méthodologies de conception d’une œuvre audiovisuelle.
Développer son projet de film documentaire (unitaire ou série)
70 heures - 2 périodes de 5 jours
Pour communiquer efficacement son projet artistique et convaincre son auditoire
21 heures - 1 session de 3 jours
Organisme de formation généraliste depuis 1984, PK Consultants a développé depuis 2013 des ateliers-formation spécialisés dans les secteurs du Spectacle vivant, de l'Audiovisuel et du Cinéma, et plus particulièrement avec l'arrivée de Valérie Girié et Guillaume Hecht, tous deux issus du secteur de la production audiovisuelle.
Ces ateliers-formation sont dispensés par des intervenants en activité, soucieux d'adapter leurs savoir-faire aux nécessités de chacun et aux attentes des producteurs et diffuseurs.
Plusieurs professionnels du secteur ont vu ainsi leur projet sélectionné dans des commissions (SCAM / Brouillon d'un rêve, CNC, bourse d'écriture régionale...) après avoir développé leur projet de manière concrète et individualisée au sein de nos ateliers.
Nos formateurs sont issus de l'audiovisuel et du cinéma. Leur expérience, leur activité et leurs compétences dans les champs explorés constituent le gage d'une qualité sans cesse renouvelée. Ils sont ensuite formés à l'esprit Atelier mettant en avant les attentes de nos stagiaires en rapport avec leur projet.
Nos intervenats extérieurs sont pour leur part recrutés sur leur notoriété dans leur secteur.
Former consistait autrefois à enseigner en délivrant des savoir-faire et des compétences techniques et théoriques. Le schéma le plus souvent retenu imposait
un professeur face à des élèves. La théorie primait sur la pratique.
Aujourd'hui, forts de l’expérience de nos formateurs dans la transmission de leur métier et de leur art (producteur, auteur-réalisateur, scénaristes, metteur en scène…), le concept de
l'atelier-formation s’est renforcé en fondant ses interventions sur les besoins exprimés par les stagiaires porteurs de projets. Il privilégie clairement :
L'esprit atelier repose enfin sur la nécessité d'avoir un projet à développer, et sur le petit nombre de ses participants.
Selon votre situation professionnelle, nos formations peuvent être financées pour tout ou partie dans le cadre des dispositifs suivants :
Dernière mise à jour de la page : 05/07/2024