RSE • Responsabilité Sociétale des Entreprises

PK Consultants intègre les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans ses activités et dans ses interactions avec ses parties prenantes sur une base volontaire.

Engagements qualité et déontologie

PK Consultants respecte les normes, exigences et bonnes pratiques des organismes de formations, et des professionnels de l'accompagnement de personnes : 

  • respect du consentement de la personne
  • neutralité
  • confidentialité

Nos intervenant.e.s pratiquent ainsi une écoute non orientée tout en gardant une distance et une neutralité bienveillantes. Ils sont également tenus au secret professionnel et respectent tout type de diversité.

 

PK Consultants est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences, depuis le 23 novembre 2020.

Afficher le certificat (23/11/24-22/11/27)

Afficher l'attestation de surveillance (23/11/22)

Afficher le certificat (23/11/20-22/11/24)

 

 Les actions de formation de PK Consultants sont               référencées sur Datadock depuis le 11 juillet 2017.

PK Consultants adhére depuis 2015 à l'ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilan de Compétences).

Valérie Girié, directrice et gérante de PK Consutlants, est membre du CA depuis 2021.

Centre de bilans de compétences et organisme de formation, PK Consultants est également enregistré auprès de la DRIEETS IDF (Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) en tant qu'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) pour la compétence suivante : Domaine : organisationnel, Spécialité : risques psychosociaux (enregistrement sous le numéro IDF / 2021 / 86) et répond aux exigences règlementaires en termes de méthodologie et de déontologie. Nos consultants partenaires intervenant en prévention des risques professionnels sont enregistrés auprès de la DRIEETS IDF.

En outre, PK Consultants, appartient au réseau des consultations Souffrance et Travail, et est signataire de la charte éthique des professionnels Accompagner par l'éthique ®.

Engagement social et écologique

Outre le respect des règles de déontologie inhérentes à son secteur d’activité, la société PK CONSULTANTS est engagée dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE) selon ses possibilités humaines et économiques.

 

Cette démarche se traduit par l'adoption de méthodes de travail et de moyens de production qui tendent au respect de l’environnement et de la société, et notamment :

  • le respect de la personne et de la diversité sous toute ses formes, comme levier d'égalité des chances, d'innovation, ou encore de lutte contre les discriminations et les stéréotypes 
  • le respect des lois et réglementations en vigueur, en particulier les Droits de l’Homme et des droits de la personne au Travail,
  • l’optimisation de la capacité d’écoute et de réactivité de l’ensemble des collaborateurs salariés et partenaires, pour satisfaire aux demandes de la clientèle,
  • la communication de proximité entre direction, salariés, consultants partenaires et clients, afin d’assurer un suivi des missions et projets, et de résoudre les éventuels différends,
  • l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs salariés et partenaires : rémunération au-dessus du SMIC, proximité du lieu de travail et du lieu de résidence, appui dans leurs missions, développement et valorisation de leurs compétences (entretiens annuels et professionnels, formation interne), rénovation et entretien des locaux du siège social,
  • une sensibilisation de ses collaborateurs salariés et partenaires aux obligations sociales et environnementales,
  • la limitation de la consommation d’énergie et de produits dommageables, la gestion dématérialisée, le recyclage de cartouches et le tri de déchets,
  • le choix privilégié de fournisseurs écoresponsables.
  • le paiement de ses impôts en France

Dernière mise à jour de la page : 14/02/2023

ACTUALITÉS

MàJ : 23/01/2025

En 2024 PK Consultants

a fêté ses 40 bougies !

Le Projet de Transition Professionnel : une opportunité  sans risques

 

Le Projet de Transition Professionnel (PTP) offre aux salariés une opportunité unique de se former à un nouveau métier tout en minimisant les risques financiers et professionnels. Ce dispositif, instauré en 2019, permet aux salariés du secteur privé — y compris les intermittents du spectacle — de suivre une formation certifiante en conservant tout ou partie de leur salaire. 

En savoir + 

Bonne nouvelle pour les chefs d’entreprise !

 

L’AGEFICE (fonds d’assurance formation des indépendants du commerce, de l’industrie et des services) déploie une enveloppe exceptionnelle de 10 millions d’euros pour abonder le Compte Personnel de Formation (CPF) des travailleurs non-salariés.

 

Qu’est-ce que cela signifie ?

Si vous êtes chef d’entreprise et que votre CPF ne couvre pas entièrement le coût d’une formation ou d’un bilan de compétences, l’AGEFICE prendra en charge jusqu’à 80 % du reste à charge.

 

Cette initiative vise à soutenir la montée en compétences des entrepreneurs et à les accompagner dans leurs projets professionnels. Une belle opportunité pour ceux qui souhaitent investir dans leur avenir, malgré des contraintes budgétaires.

 

En savoir +

Intermittents du spectacle,

l'AFDAS et CERTIF PRO soutiennent votre projet de reconversion

 

L'AFDAS et CERTIF PRO, tête de réseau des associations Transitions Pro, collaborent pour soutenir les intermittents du spectacle dans leurs projets de reconversion professionnelle. Un partenariat entre les deux entités offre un parcours sécurisé : les intermittents peuvent suivre une formation certifiante en bénéficiant d'un congé formation, de la prise en charge des frais de formation et du maintien partiel ou total de leur salaire pendant la durée de la formation.

Intermittents du spectacle, l'AFDAS abonde votre CPF

 

L’AFDAS a signé avec la Caisse des Dépôts une convention partenariale et financière pour l’abondement du compte personnel de formation (CPF) des salariés intermittents du spectacle.

L’objectif est de renforcer l’employabilité et la mobilité, d'utiliser le CPF comme un levier de qualification et de faciliter l'accès aux formations certifiantes.

Une participation financière obligatoire pour mobiliser vos droits CPF

 

Le décret n° 2024-394 du 29 avril 2024 prévoit que chaque titulaire souhaitant s’inscrire à une formation, en mobilisant ses droits CPF, doit désormais participer au financement de sa formation.

 

La participation financière obligatoire a été mise en place le 2 mai 2024, avec un montant initial fixé à 100€. 

L'arrêté du 26 décembre 2024 a entrainé une revalorisation de ce montant. Depuis le 1er janvier 2025, la participation financière obligatoire est fixée à 102,23 €.

 

Ainsi désormais lorsque que vous vous inscrivez à une formation, vous pouvez toujours utilisez vos droits CPF, et vous pouvez aussi bénéficier éventuellement d'aides financières complémentaires. Cependant, vous devez aussi obligatoirement participer au financement de votre formation à hauteur de 102,23 €, sauf exceptions.

Cette participation financière obligatoire est automatiquement prise en compte lors de l'achat d'une formation sur la plateforme.

 

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CPF et identité numérique

 

Pour vous inscrire à une formation, vous devez vous identifier de manière sécurisée via FranceConnect+

(c'est la version de FranceConnect qui vous accompagne dans vos démarches les plus sensibles)

 

Si vous souhaitez utiliser FranceConnect+, veuillez vous créer une identité numérique en passant par un service qualifié.

Votre identité numérique est une preuve sécurisée de qui vous êtes en ligne.

 

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⚠️  CPF : un seul site officiel

 moncompteformation.gouv.fr

 

Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul.e à accéder à votre compte !

Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses...). 

En cas de démarchage agressif par téléphone ou par sms, ne répondez pas et transmettez au 33700. Si vous avez été victime d'une arnaque un formulaire est à votre disposition sur la plateforme CPF. 

 

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CONTACT

 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact,

ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79.

 

Accueil physique sur rendez-vous uniquement.

 

Adresse postale (siège social) :

PK Consultants

12, rue Chevreul - 75011 Paris 

PK Consultants dispose de plusieurs centres à Paris, Bordeaux et Lyon : découvrez ici nos antennes.

CERTIFICATIONS ET RÉFÉRENCEMENTS

QUALIOPI

PK Consultants est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences, depuis le 23 novembre 2020.

La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :

  • actions de formation
  • bilans de compétences

PK Consultants est également enregistré sur Datadock depuis le 11 juillet 2017.

PK Consultants, enfin, adhère à l'ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilan de Compétences) depuis 2015.

Valérie Girié, directrice et gérante de PK Consutlants, est membre du CA depuis 2021.

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