Le bilan de compétences, de sens et de (re)positionnement

 

Pour donner du sens à sa vie professionnelle et oser évoluer

Durée : 24 heures (maximum) dont 15h d'entretiens en face à face

Inscriptions ouvertes de manière permanente

 

Cette action de formation entre dans la catégorie des actions de bilans de compétences prévues par l’article L.6313-1 du Code de Travail.

À l’origine d’un bilan, un questionnement sur son devenir professionnel

 

Une remise en question suscitée par l’évolution de l’environnement, un sentiment de lassitude, des difficultés au travail, un désir de changement, une inquiétude sur votre devenir professionnel, un manque de confiance en soi, un doute sur le choix d’une formation, un manque de méthode et/ou d’outils pour concrétiser un projet… sont autant  de raisons d‘entreprendre un bilan de compétences.

 

L’évolution rapide des métiers et des fonctions dans l’entreprise, et plus largement du marché de l’emploi et de nos sociétés nécessitent une meilleure vision du développement de sa propre trajectoire professionnelle. Analyser son parcours et ses motivations, identifier et valoriser ses compétences, permet à chaque individu de mieux fonder ses choix, de s’engager vers une meilleure adéquation entre ses aspirations, ses compétences et le marché du travail ; et de s’adapter aux changements.

 

Le bilan de compétences, de sens et de (re)positionnement permet de mener une réflexion globale et approfondie à 360°, afin de donner du sens à sa vie professionnelle et oser évoluer.

 

Il a galement pour objet de développer la confiance en soi, et de rendre la personne autonome et active dans ses démarches.

Découvrez ci-dessous la présentation détaillée et le programme de notre bilan de compétences, de sens et de (re)positionnement :

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Dernière mise à jour de la page : 17/01/24

Intermittents du spectacle, l'AFDAS abonde votre CPF

 

L’Afdas a signé avec la Caisse des Dépôts une convention partenariale et financière pour l’abondement du compte personnel de formation (CPF) des salariés intermittents du spectacle.

L’objectif est de renforcer l’employabilité et la mobilité, d'utiliser le CPF comme un levier de qualification et de faciliter l'accès aux formations certifiantes.

CPF mai 2024

Mise en place du ticket modérateur

Êtes-vous concerné.e ?

 

Depuis le 2 mai 2024, les salariés et les travailleurs non-salariés doivent verser un reste à charge de 100 € pour financer leurs formations éligibles au CPF et, ce, quelque soit le prix de la formation et le montant figurant sur leur compte.

 

Cette participation n'est pas due par :

 

X le demandeur d'emploi

 

X le salarié, lorsque la formation fait l'objet d'un abondement de son employeur, y compris lorsque cet abondement est versé par l'employeur en application d'un accord collectif (abondements de branche notamment)

 

X le  salarié en cas d'actions de reconversion, lorsqu'il décide de mobiliser tout ou partie des points inscrits sur son compte professionnel de prévention

 

X le salarié victime d'une incapacité permanente égale ou supérieure à 10 %, ou le salarié victime de maladie professionnelle ou d'accident du travail qui font usage de leur abondement (7 500 euros au maximum)

 

En savoir +

CPF et identité numérique

 

Depuis le 25/10/22, vous devez créer votre identité numérique sur FranceConnect+ pour pouvoir mobiliser vos droits CPF.

 

En savoir +

⚠️  CPF un seul site officiel

 moncompteformation.gouv.fr.

 

Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul.e à accéder à votre compte !

Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés. Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses...). 

En cas de démarchage agressif par téléphone ou par sms, ne répondez pas et transmettez au 33700. Si vous avez été victime d'une arnaque un formulaire est à votre disposition sur la plateforme CPF. 

 

En savoir +

CONTACT

 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact,

ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h au 

01 44 64 96 79.

 

Accueil physique sur rendez-vous uniquement.

 

Adresse postale (siège social) :

PK Consultants

12, rue Chevreul - 75011 Paris 

PK Consultants dispose de plusieurs centres en Île-de-France, PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes : découvrez ici nos antennes.

CERTIFICATIONS ET RÉFÉRENCEMENTS

QUALIOPI

PK Consultants est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences, depuis le 23 novembre 2020.

La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :

  • actions de formation
  • bilans de compétences

PK Consultants est également enregistré sur Datadock depuis le 11 juillet 2017.

PK Consultants, enfin, adhère à l'ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilan de Compétences) depuis 2015.

Valérie Girié, directrice et gérante de PK Consutlants, est membre du CA depuis 2021.

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