Durée : 24 heures (maximum) dont 15h d'entretiens en face à face
Inscriptions ouvertes de manière permanente
Cette action de formation entre dans la catégorie des actions de bilans de compétences prévues par l’article L.6313-1 du Code de Travail.
À l’origine d’un bilan, un questionnement sur son devenir professionnel
Une remise en question suscitée par l’évolution de l’environnement, un sentiment de lassitude, des difficultés au travail, un désir de changement, une inquiétude sur votre devenir professionnel, un manque de confiance en soi, un doute sur le choix d’une formation, un manque de méthode et/ou d’outils pour concrétiser un projet… sont autant de raisons d‘entreprendre un bilan de compétences.
L’évolution rapide des métiers et des fonctions dans l’entreprise, et plus largement du marché de l’emploi et de nos sociétés nécessitent une meilleure vision du développement de sa propre trajectoire professionnelle. Analyser son parcours et ses motivations, identifier et valoriser ses compétences, permet à chaque individu de mieux fonder ses choix, de s’engager vers une meilleure adéquation entre ses aspirations, ses compétences et le marché du travail ; et de s’adapter aux changements.
Le bilan de compétences, de sens et de (re)positionnement permet de mener une réflexion globale et approfondie à 360°, afin de donner du sens à sa vie professionnelle et oser évoluer.
Il a galement pour objet de développer la confiance en soi, et de rendre la personne autonome et active dans ses démarches.
Découvrez ci-dessous la présentation détaillée et le programme de notre bilan de compétences, de sens et de (re)positionnement :
Dernière mise à jour de la page : 17/01/24